Trouver la motivation pour faire du sport, tout en mangeant sainement, en s’occupant des enfants et en travaillant, ce n’est pas évident. Pourtant, vous auriez bien envie de perdre cette bedaine qui entoure votre ventre.
Le sommeil pourrait-il être le remède miracle ? Peut-on vraiment perdre son ventre en une nuit ? Comment maigrir en dormant ? Quels sont les conseils à suivre pour perdre du ventre en une nuit ?
Perdre du ventre en une nuit, est-ce possible ?
Peut-on réellement perdre du ventre en une nuit ?
Arrêtons tout de suite le rêve de chacune d’entre vous, il est impossible de perdre plusieurs kilos en une seule nuit, tout comme il est difficile de faire un régime pour avoir le ventre plat en 4 jours. Les produits minceurs qui vous font croire que vous allez vous réveiller avec une taille de pantalon en moins sont mensongers.
Cependant, en appliquant quelques gestes à votre quotidien, vous pouvez limiter la rétention d’eau et les ballonnements. Ainsi, vous vous réveillez le ventre dégonflé.
Pour perdre du poids, il faut envisager un régime sur le long terme. Il n’y a qu’en mangeant moins de calories que dépensées au cours de la journée que vous pouvez éliminer les kilos en trop.
Maigrir et dormir : comment ça marche ?
Il est prouvé que dormir à heures régulières et en quantité suffisante favorise la perte de poids. À l’inverse, le manque de sommeil entretient la prise de masse grasse.
Manque de sommeil et prise de poids
Lorsque vous dormez, vous sécrétez une hormone (la leptine) qui vous rassasie. Elle intervient également dans la métabolisation des sucres.
C’est pourquoi lorsque l’on manque de sommeil, on éprouve le besoin de manger davantage et surtout de grignoter.
D’ailleurs, une étude a montré que les personnes qui dorment moins de 7 heures par nuit ont tendance à prendre plus de poids que les autres.
Un sommeil suffisant pour un ventre plus plat
Les nuits les plus réparatrices sont celles qui comprennent 8 heures de sommeil à heures régulières.
Plus vous êtes reposée, plus vous êtes en forme la journée et prête à mieux manger. Sans compter qu’une meilleure alimentation favorise un meilleur sommeil.
Ainsi, rien qu’en prenant de bonnes habitudes de sommeil, vous diminuez votre apport calorique journalier. Vous perdez donc du poids sans fournir d’effort.
Quelques conseils pour perdre du ventre en une nuit
Nous vous apportons quelques conseils afin de perdre du ventre en une nuit. Par ailleurs, nous vous aidons à optimiser la perte de poids dans le temps. Ainsi, vous aurez un ventre plat au quotidien.
Bien choisir ses horaires de repas
Quand vous le pouvez, préférez manger à heures fixes. L’idéal est d’avoir terminé son dîner au moins 2 heures avant le coucher. N’oubliez pas qu’il ne faut surtout pas sauter de repas au cours de la journée.
Il convient de petit-déjeuner à 8 heures, de déjeuner entre 12 et 13 heures et de dîner entre 19 et 20 heures.
Vous pouvez donc vous coucher entre 22 et 23 heures. Un bon horaire pour se lever entre 6 et 7 heures du matin.
Manger léger le soir
Évitez les aliments trop riches le soir. Ils pèsent trop lourd dans votre estomac et sont une gêne pour dormir.
Si vous consommez déjà une viande le midi, vous pouvez vous en passer le soir. D’ailleurs, prendre des protéines au petit-déjeuner est un excellent moyen de démarrer la journée.
Le soir, contentez-vous de produits céréaliers complets accompagnés de légumes. En dessert, un produit laitier et un fruit suffisent.
Soyez à l’écoute de votre corps. Si vous avez certaines intolérances, évitez les aliments en question le soir. La position allongée favorise les désagréments et vous pourriez ne pas dormir.
Éviter les grignotages au cours de la journée
Vous avez faim avant l’heure du repas ? Vous pouvez prendre un en-cas. Mais pas n’importe lequel. Quelques oléagineux avec du fromage blanc 0% font l’affaire.
On oublie les gâteaux et autres produits industriels beaucoup trop sucrés.
Attention à votre consommation de caféine
Il est tout à fait possible de consommer du café au cours de la journée. Attention, n’ajoutez pas de sucre, préférez mettre une goutte de lait si nécessaire.
Veillez à arrêter la caféine assez tôt dans la journée car c’est un excitant qui empêche l’endormissement. De plus, limitez votre consommation. Alternez avec une infusion par exemple.
Boire beaucoup d’eau au cours de la journée
L’eau aide à éliminer les toxines présentes dans votre corps. C’est un excellent allié minceur. Sans eau, difficile d’obtenir un ventre plat.
Ne pas manger en pleine nuit
Une fringale ? Attention, manger en pleine nuit ne fera que gonfler votre ventre et vous empêchera de dormir.
Souvent la noctophagie (le fait de manger la nuit) est due à un problème plus profond. Il s’agit de combler un vide et de calmer une angoisse.
Il faut donc régler ce problème psychique pour éviter de grignoter et de prendre du ventre.
Prendre une douche froide
Faire baisser la température de son corps favorise l’endormissement. De plus, l’eau froide agit directement sur le métabolisme et favorise la perte de poids.
Une douche froide et un bon sommeil, voilà qui est excellent pour un ventre plus plat au réveil.
Être patient et raisonnable
Souvenez-vous, une seule nuit ne suffit pas à éliminer vos kilos en trop et la bedaine autour de votre ventre.
Mesdames, il faut être indulgente avec votre corps. Cela peut prendre du temps. Grâce à nos quelques conseils, vous évitez les ballonnements, la rétention d’eau, et vous dormez mieux. Vous optimisez la perte de poids, c’est vrai, mais rien ne sert de courir sur votre balance chaque matin.
Perdre du ventre demande du temps, des efforts et de la motivation.
Conclusion
Stop aux produits miracles qui ne fonctionnent pas. Faire dégonfler son ventre pour le réveil est possible. Mais soyez réaliste, vos kilos en trop et votre graisse viscérale sont toujours présents.
Il faut des jours, des efforts alimentaires et physiques et de bonnes nuits pour perdre du poids. Ne vous découragez pas, appliquez nos conseils, vous allez perdre votre ventre.